Communiqué aux Parents

 

Chers Parents,

L’année scolaire tire à sa fin. Nous venons vous communiquer d’ores et déjà l’organisation pour la prochaine année, à savoir, la date et les conditions de réinscription et d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020.

 

I/ – REINSCRIPTION 

 

La réinscription est obligatoire pour tous les élèves qui désirent revenir à l’Immaculée Conception à la prochaine rentrée scolaire. Elle peut se faire jusqu’au Vendredi 12 juillet 2019 si la scolarité de l’année en cours (facture du mois de mai 2019) est entièrement payée. Passé ce délai, l’école attribuera à d’autres les places disponibles, car tout élève non réinscrit sera considéré comme démissionnaire.

 

Le montant de la réinscription n’est pas remboursable en cas de désistement. Néanmoins les élèves exclus par le conseil des Enseignants ou des Professeurs seront remboursés.

 

Les fournitures des élèves de CI-CP sont comprises dans l’inscription ou la réinscription : le 2ème livre de lecture est à la charge des parents.

 

NB : Pour la réinscription, nous vous prions de vous présenter avec une facture pour l’identification du code de l’élève et obligatoirement avec le bulletin de notes de fin d’année.

       A la réinscription comme à l’inscription, le mois de juin 2020 est payé à l’avance.

 

N.B : La facture du mois d’octobre est établie le 25 du mois et doit être payée avant le 08 Novembre et c’est valable pour les autres mois dont la dernière échéance de l’année est le 08Juin.

 

Les frais généraux représentent l’assurance, la visite  médicale, les frais de secrétariat, la bibliothèque et la couture.

 

À partir du vendredi 02 juin 2019 les chèques non visés ne seront pas acceptés.

 

Voici les modalités de paiement  pour la Réinscription.

 

CYCLES

Réinscriptions

(Frais généraux)

Fournitures et livres curriculum

Mensualités

APEC

TOTAL REINSCRIPTION

Primaire

12e

(redoublants)

20.000 F

25.000 F

          19.000 F

2.500F (Etudes juin)

1.500F(Informatique)

2.000 F

70.000F

       11e

 

 

19.000F

28.000F

19.000 F

2.500F (Etudes juin)

1500F(Informatique

2.000F

72.000

 

10e-7e

 

 

20.500 F

 

-------

19.000 F

2.500F (Etudes juin 10e -8e

3.000F (Etude juin 7e) 1.500F(Informatique)

 

2.000F

 

45.500F (10e - 8e)

46.000F (pour 7e)

1e Cycle

(6e – 3e)

25.000 F

-------

21.000 F

2.000F(Informatique)

2.000 F

50.000F

2nd Cycle

2nd L– Tle L

27.500 F

-------

23.000 F

2.500F(Informatique)

2.000 F

 

55.000F

2nde G –Tle G

29.500 F

 

--------

25.000 F

2.500F(Informatique)

2.000 F

59.000F

2nd S-Tle S

 

33.500 F

 

--------

30.000 F

2.500F(Informatique)

2.000 F

68.000 F

 

NB : L’informatique est payable de Novembre à juin.

 N.B : les élèves de 7e et de 3e changent de cycle. C’est une nouvelle inscription.

II/ -NOUVELLES INSCRIPTIONS 2019 / 2020 (6ème et 2nd)

CYCLES

    PRIMAIRE

   (12ème et 11e)

10e à la 7e

1er CYCLE

2nd Cycle

(Série L)

2nd Cycle  

(Série G)

2nd Cycle  

(Série S)

Inscription

APEC

Mois de Juin 2020

Etudes de juin

Informatique juin

Frais Laboratoire

20.000F

2.000F

19.000F

2.500F

1.500F

-

21.500F

 2.000F

19.000F

 2.500F

1.500F

-

28.000F

2.000F

21.000F

-

2.000F

-

33.000F

  2.000F

 23.000F

-

2.500 F

-

35.000F

 2.000F

25.000F

-

2.500 F

-

35.000 F

2.000 F

30.000 F

-

2.500 F

20.000 F

Fournitures C.I.

                     C.P.

25 000F (C.I.)

28.000F (C.P.)

N.B. : étude

 7e  (3.000)

 

 

 

 

TOTAL INSCRIPTION

70.000F (C.I.)

73.000F (C.P.)

47.000F (7e)

46.500F (10e 8e)

53.000F

 

60.500F

64.500F

89.500 F

En plus des montants mentionnés ci-dessus les parents doivent payer au moment de l’inscription :

Ø  Le Livret scolaire du BAC pour les élèves de la 6e à 750F.

Ø  Le Fascicule du latin ‘pour les 6e – 5e) à 6.000F.

Ø  Le carnet de liaison pour tous les élèves du secondaire à 2.000F.

 

DOSSIER A FOURNIR POUR LA 12e (C.I.), LA 6e ET LA 2nde

* 2 Extraits de naissance (les originaux) +1Certificat de scolarité + le Bulletin de notes annuel (6e-2nde).

*  Cahier d’activités de l’année écoulée (pour les 12e).

*  1 extrait de baptême pour les catholiques.

*  1 fiche de renseignements qui sera remise et remplie sur place. (Prière de bien la remplir).

*  Règlement intérieur à signer. 

 

A/ PRIMAIRE : CI (12e) : Elèves nés en 2013 et 2014 ayant fait tout le cycle du préscolaire. Nous n’admettrons pas ceux qui viennent de la grande section au CP.

Inscriptions  au C. I. : - Lundi 27 au Vendredi 31 Mai  2019 de 09h à 12h 30.

Pour les autres classes du primaire, l’inscription se fera selon les places disponibles et après les résultats de fin d’année, les parents se  présenteront avec le cahier de compositions et le carnet de notes de l’élève. La sélection se fera après un test de niveau.

 

B/ SECONDAIRE : Dépôt des dossiers : Lundi 01 au vendredi 05 Juillet 2019.          

 Pour les inscriptions en classe de 2nde, nous n’inscrivons que ceux qui ont fait l’Espagnol. 

 

N.B. : L’inscription au transport peut se faire du Lundi 1er Juillet au vendredi 26 Juillet 2019. Se munir obligatoirement d’une photo d’identité. La feuille d’engagement est remplie et signée sur place.

 

Transport

 

Inscription + Mensualité octobre à juin

Montant annuel

Primaire / Secondaire

9.000F + 18.000F  =  27.000F

171 000F

 

Blouse : Primaire. Taille « 4 à 8 : 2.500F » ; « 10 à 14 : 3.000F ».

Tenue de sport : 5.000 F et 4.500 F suivant la taille pour garçons et filles.

- Les blouses non conformes à celles de l’école ne sont pas acceptées.

Le délai de paiement de la mensualité est fixé au 08 du mois suivant. Les parents d’élèves sont priés de présenter la facture à la caissière au moment du règlement. Au cas contraire, une somme de 500F est retenue pour établir un duplicata ou un reçu.

L’enfant démissionnaire en cours d’année n’a droit à aucun remboursement et doit le restant de la scolarité à l’école.

 

A l’inscription, les nouveaux parents et les nouveaux élèves doivent rencontrer impérativement la Directrice.

Dans la joie de vous accueillir bientôt, nous vous redisons toute notre disponibilité.

 

N.B : Uniforme obligatoire (1 package coupon de 1.5m blanc et 1.5m bleu, logo, pull-over) à 13.000F disponible à l’école à partir du 10 Juin 2019.

 

L’école n’organise aucune sortie pour les élèves en fin d’année et décline toute responsabilité.

LA DIRECTION