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REINSCRIPTIONS & NOUVELLES INSCRIPTIONS 2018 / 2019

 

 

Communiqué aux Parents

Chers Parents,

L’année scolaire tire à sa fin. Nous venons vous communiquer d’ores et déjà l’organisation pour la prochaine année, à savoir, la date et les conditions de réinscription et d’inscription pour l’année scolaire 2018-2019.

I/ – REINSCRIPTIONS

La réinscription est obligatoire pour tous les élèves qui désirent revenir à l’Immaculée Conception à la prochaine rentrée scolaire. Elle peut se faire jusqu’au vendredi 06 juillet 2018 si la scolarité de l’année en cours (facture du mois de mai 2018) est entièrement payée. Passé ce délai, l’école attribuera à d’autres les places disponibles, car tout élève non réinscrit sera considéré comme démissionnaire.

Le montant de la réinscription n’est pas remboursable en cas de désistement. Néanmoins les élèves exclus par le conseil des Maîtresses ou des Professeurs seront remboursés.

Les fournitures des élèves de CI-CP sont comprises dans l’inscription ou la réinscription : le 2ème livre de lecture est à la charge des parents.

NB : Pour la réinscription, se présenter avec une facture pour l’identification du code de l’élève.

A la réinscription ou à l’inscription, le mois de juin 2019 est payé à l’avance. 

Les frais généraux représentent l’assurance, la visite  médicale, les frais de secrétariat, la bibliothèque et la couture.

À partir du 11 juin 2018 les chèques non visés ne seront pas acceptés.

Voici les modalités de paiement  pour la Réinscription  

CYCLES

Réinscriptions

(Frais généraux)

Fournitures et livres curriculum

Mensualités

APEC

TOTAL REINSCRIPTION

Primaire

12e

(redoublants)

20.000 F

25.000 F

19.000 F

2.500F (Etudes juin)

1.500F(Informatique)

2.000 F

70.000 F

11e

19.000 F

28.000 F

19.000 F

2.500F (Etudes juin)

1500F(Informatique)

2.000 F

72.000 F

10e-7e

20.500 F

20.500 F

-------

19.000 F

2.500F (Etudes juin)

3.000F (Etude juin 7e)

1500F(Informatique)

2.000 F

45.500 F

46.000 F (pour 7e)

1e Cycle

(6e – 3e)

25.000 F

-------

21.000 F

2.000F(Informatique)

2.000 F

50.000 F

2nd Cycle

2nd L– Tle L

27.500 F

-------

23.000 F

2.500F(Informatique)

2.000 F

55.000 F

2nde G –Tle G

29.500 F

-------

25.000 F

2.500F(Informatique)

2.000 F

59.000 F

2nd S – Tle S

2017/2018

33.500 F

-------

30.000 F

2.500F(Informatique)

2.000 F

68.000 F

NB : L’étude dirigée et l’informatique sont payables de Novembre à Juin.

…/…

N.B : les élèves de 7e et de 3e changent de cycles. C’est une nouvelle inscription.

II/ -NOUVELLES INSCRIPTIONS 2018 / 2019 (6e et  2nd)

CYCLES

PRIMAIRE

(12e et 11e)

10e à la 7e

1er CYCLE

2nd Cycle

(Série L)

2nd Cycle

(Série G)

2nd Cycle

(Série S)

Inscription

APEC

Mois de Juin 2019

Etudes de juin

Informatique juin

Frais Laboratoire

20.000F

2.000F

19.000F

2.500F

1.500F

--

21.500F

2.000F

19.000F

2.500F

1.500F

--

28.000F

2.000F

21.000F

--

2.000F

-- 

33.000F

2.000F

23.000F

--

2.500F

--

35.000F

2.000F

25.000F

--

2.500F

--

35.000 F

2.000 F

30.000 F

--

2.500F

20.000F

Fournitures C.I.

C.P.

25 000F (C.I.)

28.000F (C.P.)

N.B Etude

7e 3.000

TOTAL INSCRIPTION

70.000F (C.I.)

73.000F (C.P.)

46.500F

53.000F

60.500F

64.500F

89.500F

En plus des montants mentionnés ci-dessus les parents doivent payer au moment de l’inscription :

  • Ø Le Livret scolaire du BAC pour les élèves de la 6e à 750F 
  • Ø   
  • Ø Le Carnet de liaison pour tous les élèves du Secondaire à 2000F 

DOSSIER A FOURNIR POUR LA 12e (C.I.), LA 6e et LA 2nde

* 2 Extraits de naissance (les originaux) + 1 Certificat de scolarité + le Bulletin de notes annuel (6e- 2nde)

*  Cahier d’activités de l’année écoulée (pour les 12e)

*  1 extrait de baptême pour les catholiques.

*  1 fiche de renseignements qui sera remise et remplie sur place. (Prière de bien la remplir).

*  Règlement intérieur à signer.

A/ PRIMAIRE : CI (12e) : Elèves nés en 2012 et 2013 ayant fait tout le cycle du préscolaire. Nous n’admettrons pas ceux qui viennent de la grande section au CP. 

Inscriptions  au C. I. : Lundi 04 au mercredi 06 Juin 2018 de 09h à 12h 30.

Pour les autres classes du primaire, l’inscription se fera selon les places disponibles et après les résultats de fin d’année, les parents se  présenteront avec le cahier de compositions et le carnet de notes de l’élève. La sélection se fera après un test de niveau.

B/ SECONDAIRE : Dépôt des dossiers : Mardi 03 au Mercredi 04 Juillet 2018.            

Pour les inscriptions en classe de 2nde, nous n’inscrivons que ceux qui ont fait l’espagnol.

N.B. : L’inscription au transport peut se faire du lundi 02 Juillet au vendredi 27 Juillet 2018. Se munir obligatoirement d’une photo d’identité. La feuille d’engagement est remplie et signée sur place.

Transport

Inscription + Mensualité octobre à juin

Montant annuel

Primaire / Secondaire

9.000F + 17.000F

162 000

Blouse : Taille « 4 à 8 : 2.500 F » ;  « 10 à 14 : 3.000 F » ;  «16 à 18 : 3.500F»

Tenues uniformes obligatoires pour les élèves du secondaire, le package sera disponible dès le début du mois de septembre.

Tenue de sport : 4.000 F et 5.000 F suivant la taille pour garçons et filles.

- Les blouses non conformes à celles de l’école ne sont pas acceptées.

Le délai de paiement de la mensualité est fixé au 08 du mois suivant. Les parents d’élèves sont priés de présenter la facture à la caissière au moment du règlement. Au cas contraire, une somme de 500F est retenue pour établir un duplicata ou un reçu.

L’enfant démissionnaire en cours d’année n’a droit à aucun remboursement et doit le restant de la scolarité à l’école.

A l’inscription, les nouveaux parents et les nouveaux élèves doivent rencontrer impérativement la Directrice.

Dans la joie de vous accueillir bientôt, nous vous redisons toute notre disponibilité.

LA DIRECTION 

 

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